Traitements PRP pour la perte de cheveux

Une solution naturelle pour enrayer la perte de cheveux.

Qu’est-ce que la thérapie PRP pour la perte de cheveux ?

Le plasma riche en plaquettes, aussi connu sous le nom de PRP, est un traitement où le sang est prélevé, comme dans un examen de prise de sang habituel, et préparé pour obtenir une concentration de plaquettes plus élevée qu’à la norme.

Ces plaquettes sont riches en facteurs de croissance et en nutriments, qui ont été prouvés comme aidant à améliorer la force du cheveu et aidant à la prévention de la perte et l’amincissement des cheveux. Les injections PRP sont donc faites sous la surface du cuir chevelu pour stimuler la repousse et la qualité des cheveux.

Les traitements PRP sont appropriés pour les gens qui souffrent d’une perte de cheveux légère ou modérée ou qui ont les cheveux dégarnis. Le traitement PRP nécessite trois à quatre séances à un intervalle de deux à quatre semaines chacun.

Le processus complet d’un traitement PRP pour la prévention et la restauration de la perte de cheveux dure habituellement entre 30 et 45 minutes.

Photos Avant & Après

5 traitements
2 traitements
Photos fournies par Médispa Victoria Park
Attention : Ces photos sont publiées à titre de référence seulement pour fournir de l’information sur la nature du traitement. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultats.

Pourquoi le Médispa Victoria Park pour les traitements PRP ?

Nous avons pris grand soin de sélectionner les meilleurs outils pour la séparation et d’exécution de la thérapie PRP. Ceux-ci incluent l’utilisation spécialisée d’un système d’injection U225, qui permet d’exécuter rapidement les injections PRP et à une profondeur précise de 1.5mm sous la surface de la peau.

Pour que vous ayez accès à la meilleure solution pour vous, le Médispa Victoria Park offre une grande sélection d’options de traitement PRP. Pour le rajeunissement facial, nous avons PRP avec le Microneedling, PRP avec les traitements aux lasers fractionnés, PRP avec les agents de comblement dermique et les injections PRP pour le cuir chevelu. Finalement, comme pour tous les traitements que nous offrons, la thérapie PRP est administrée sous la supervision directe de nos médecins spécialistes.

Par où commencer

Combien de temps dure un traitement PRP pour la perte de cheveux ?

Le processus complet d’un traitement PRP pour la prévention et la restauration de la perte de cheveux dure habituellement entre 30 et 45 minutes.

Combien de traitements sont requis ?

Le traitement PRP nécessite trois à quatre séances à un intervalle de deux à quatre semaines chacun. Pour maintenir les résultats, une séance de traitement de suivi est habituellement faite à tous les six mois.

Après combien de temps vais-je pouvoir observer les résultats ?

Les résultats sont généralement observables dans les semaines suivant le premier traitement.

Comment savoir si je suis un bon candidat pour le traitement PRP pour la perte de cheveux?

Les traitements PRP sont appropriés pour les gens qui souffrent d’alopécie androgénique légère ou modérée (caractère héréditaire de la calvitie femelle ou mâle), désirant améliorer la qualité de leurs cheveux. Les clients avec un amincissement significatif des cheveux, qui ne sont pas complètement chauves, sont les meilleurs candidats pour les traitements PRP.

Est-ce douloureux ?

Pour les personnes plus sensibles, une anesthésie locale peut être faite ou une crème topique anesthésiante peut être appliquée avant certains types de traitements PRP. Il n’y a aucune douleur ou période de récupération nécessaire suite aux traitements PRP.

Combien coûte un traitement PRP ?

Le traitement PRP pour la perte de cheveux peut varier entre 700$ et 2600$, dépendamment de la grosseur de la zone traitée et du nombre de traitements requis.

Est-ce que la procédure PRP est sécuritaire ?

Puisque les plaquettes du traitement PRP proviennent de votre sang, il n’y a aucun risque de réaction allergique ou de rejet de celles-ci par votre corps, c’est pourquoi plusieurs experts considèrent les traitements PRP comme les injections les plus naturelles qui soient pour améliorer la qualité et la force de vos cheveux.

Où sommes-nous situés ?

Pour un traitement de PRP à Montréal, le Médispa Victoria Park a des succursales situés au Centre-ville et à Westmount, Pointe-Claire et dans le secteur Est de Montréal, avec stationnement gratuit pour votre confort.

Comment puis-je commencer ?

Il suffit simplement d’appeler ou d’envoyer un courriel à notre équipe de Spécialistes de Service Concierge. Notre équipe de spécialistes sera en mesure d’évaluer vos besoins et de vous aider à prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste ainsi qu’avec une de nos infirmières médico-esthétiques, qui aidera à administrer le traitement.

FAQS À PROPOS DU PRP

Est-ce que les traitements PRP peuvent prévenir ou guérir la calvitie?

PRP n’est pas un traitement qui permet d’enrayer la calvitie, mais bien un traitement qui aide à restaurer la perte de l’épaisseur des cheveux. Les plaquettes actives, les facteurs de croissance et les nutriments retrouvés dans le plasma sanguin, stimulent la repousse du bulbe folliculaire (la racine des cheveux), inversant ainsi la miniaturisation des follicules pileux, associés à la perte de cheveux. À la suite du traitement, les cheveux devraient devenir plus épais et plus forts. Visitez cette page de notre site Web pour plus de renseignements.

Quels sont les résultats auxquels je peux m’attendre au niveau de l’amélioration de l’épaisseur de mes cheveux ?

En moyenne, on peut s’attendre à une augmentation de 25 à 30% de la densité de la repousse des cheveux. Les résultats peuvent toutefois varier en fonction de l’habileté des follicules pileux de se régénérer chez chaque individu. Tous les progrès sont photographiés et révisés par l’infirmière médico-esthétique et vous-mêmes

Une étude a démontré une augmentation significative du taux de croissance des cheveux dans les trois à six mois suivant les traitements. La densité des cheveux suit une tendance à la hausse en atteignant un plateau après trois mois. Les clients avec de l’alopécie de grade 1 ou 2 ont eu de meilleurs résultats que chez les clients qui avaient de l’alopécie plus avancée.1

  1. Gkini MA, Kouskoukis AE, Tripsianis G, Rigopoulos D, Kouskoukis K. Study of platelet-rich plasma injections in the treatment of androgenetic alopecia through an one-year period. J Cutan Aesthet Surg 2014;7:213-9.
Références
  1. Betsi E-E, Esnault G, Kalbermatten D, Tremp M, Emmenegger V. Platelet-rich plasma injection is effective and safe for the treatment of alopecia. Eur J Plast Surg 2013:1-6. http://dx.doi.org/10.1007/s00238-013-0816-5
  2. A randomized, double-blind, placebo- and active-controlled, half-head study to evaluate the effects of platelet-richplasma on alopecia areata. A. Trink,1 E. Sorbellini,1 P. Bezzola,1 L. Rodella,2 R. Rezzani,2 Y. Ramot3 and F. Rinaldi1, British Journal of Dermatology (2013) 169, pp690–694
  3. Role of platelet-rich plasma in chronic alopecia areata: Our centre experience. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4413492/
  4. Miao, Y., et al. Promotional effect of PRP on hair follicle reconstitution in vivoDerm Surg. 2013; 39:1869-1876.
  5. Greco, J., and R. Brandt. The effects of autologous platelet rich plasma and various growth factors on non-transplanted miniaturized hair. Hair Transplant Forum Int’l. 2009; 19:49-50.
  6. Cervelli, S. Garcovich, A. Bielli, G. Cervelli, et al. “The effect of autologous activated platelet rich plasma (AA-PRP) injection on pattern hair loss: clinical and histomorphometric evaluation,” BioMed Research International. Volume 2014.

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION GRATUITE

Nous discuterons de vos objectifs et créerons un plan de traitement ensemble.

POSEZ UNE QUESTION

Faites-nous parvenir vos questions concernant nos traitements.

TÉLÉPHONEZ-NOUS

Contactez-nous par téléphone au 514.488.8668. Notre équipe de fidélité à la clientèle est disponible du Lundi au Samedi de 9h à 17h.