Dr Bill Papanastasiou

Chirurgien Plastique

Victoria Park Medispa: Dr. Bill Papanastasiou
Son objectif en tant que chirurgien plastique a toujours été simple et direct: fournir les meilleurs résultats possibles, sans douleur, avec des cicatrices très minimes.

Le Dr Bill Papanastasiou, Directeur Exécutif du Médispa Victoria Park, a gradué avec une bourse de la Faculté de médecine de l’Université McGill en 1979, avant de terminer sa spécialisation en chirurgie plastique en 1986. Au cours de sa formation en chirurgie plastique, le Dr Papanastasiou a aussi obtenu une Maîtrise en Sciences après avoir complété une année de recherche en chirurgie micro-vasculaire.

Tout au long de sa carrière, il a cherché à être à la fine pointe de la technologie et de l’innovation dans son domaine. En 1989, le Dr Papanastasiou a été le premier à effectuer une liposculpture à l’aide d’une seringue. De plus, en 1995, il a été le premier à Montréal à effectuer une chirurgie endoscopique pour l’augmentation mammaire, en faisant une petite incision au niveau de l’aisselle. En 2011, le Dr Papanastasiou a été le premier à introduire le laser révolutionnaire Smartlipo sur le marché montréalais. Il a été membre de nombreuses associations professionnelles et enseigne maintenant aux étudiants de médecine à l’Université McGill, ainsi qu’aux résidents en chirurgie plastique. Il enseigne également ses techniques chirurgicales à d’autres chirurgiens dans le même domaine. Il a donné plusieurs conférences locales et internationales et il a souvent été présent dans les médias.

Le Dr Papanastasiou se spécialise dans tous les aspects de la chirurgie esthétique : les chirurgies du visage, les augmentations mammaires et le remodelage corporel. Son objectif en tant que chirurgien plastique a toujours été simple et direct: fournir les meilleurs résultats possibles, sans douleur, avec des cicatrices très minimes. Le Dr Papanastasiou est reconnu pour son perfectionnisme et son attention aux détails, mais plus spécifiquement, pour ses compétences chirurgicales et son attention personnalisée aux soins postopératoires pour chacun de ses clients.

Dr. Bill Papanastasiou

Plastic Surgeon

Victoria Park Medispa: Dr. Bill Papanastasiou
His goal as a plastic surgeon has always been simple and straight forward: to deliver the best possible results with the smallest scars and the least amount of discomfort to the patient.

Dr. Bill Papanastasiou, an Executive Medical Director of the Medispa at Victoria Park, graduated with scholarships from McGill Medical School in 1979. He then went on to specialty training in plastic surgery at McGill and became board certified in 1986. During his training in plastic surgery, he obtained a Master of Science degree after completing a year of research in microvascular surgery.

Throughout his career he has endeavored to be on the cutting edge of innovation and technology in his field. In 1989 he was the first to perform syringe liposculpture in the McGill system. Then in 1995 he was the first in Montreal to perform endoscopic breast implant surgery through a tiny incision in the underarm. In 2011, Dr. Papanastasiou introduced the revolutionary laser assisted Smartlipo to to the Montreal market. He has been a member of numerous professional societies and holds an academic position as Clinical Lecturer at McGill, teaching medical students and plastic surgery residents. He also teaches his surgical techniques to other visiting plastic surgeons. He has lectured both locally and internationally and has been frequently featured in the media.

Dr. Papanastasiou specializes in all aspects of cosmetic surgery including the face, breasts and body sculpting. His goal as a plastic surgeon has always been simple and straight forward: to deliver the best possible results with the smallest scars and the least amount of discomfort to the patient. Known for his perfectionism and unwavering attention to detail, he prides himself not only on his surgical skills but on the personalized, thorough postoperative care for each and every patient.