DR Viezel-Mathieu

Chirurgien plasticien à Westmount

Dr Alex Viezel-Mathieu est un chirurgien plasticien certifié par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Il est spécialisé dans la reconstruction mammaire et la chirurgie esthétique, ainsi que les produits injectables cosmétiques, y compris les agents de comblement dermique.

Il s’est d’abord passionné pour cette spécialité pendant ses études à la faculté de médecine de l’Université McGill, où il a été accepté dans le programme de résidence en médecine en tant que l’un des meilleurs candidats au Canada. À cette époque, il a obtenu une maîtrise en chirurgie mammaire après avoir terminé le programme chirurgien-scientifique. Ses compétences en tant que résident lui ont valu de nombreuses distinctions, notamment le titre de meilleur résident débutant en chirurgie toutes spécialités confondues, ainsi que plusieurs prix d’enseignement. De plus, il a reçu le prestigieux prix Benjamin Shore, décerné au résident diplômé qui a fait preuve d’un professionnalisme exceptionnel et a obtenu les meilleurs résultats à l’examen final.

Après avoir terminé sa résidence, Dr Viezel-Mathieu a fréquenté l’Université de Toronto pour faire une année supplémentaire de formation d’associé en reconstruction mammaire et en chirurgie esthétique. Il enseigne actuellement aux résidents en chirurgie et aux étudiants en médecine de l’Université McGill, soutenant ainsi la prochaine génération de professionnels de la santé. Dr Viezel-Mathieu se spécialise également en chirurgie de reconstruction mammaire à son cabinet situé à l’Hôpital général juif de Montréal, où il aide les femmes touchées par le cancer à retrouver un sentiment de plénitude et de confiance en soi.

Dr. Viezel-Mathieu

Plastic Surgeon in Westmount

Dr. Alex Viezel-Mathieu is a plastic surgeon certified by the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada. He specializes in breast reconstruction and cosmetic surgery, as well as aesthetic injectables and dermal fillers.

He initially developed a passion for this speciality while studying at McGill’s Faculty of Medicine. During that time, he obtained a master’s degree in breast surgery after completing the Surgeon Scientist program. In addition, he also received the prestigious Benjamin Shore Award, given to the graduating resident who demonstrates exceptional professionalism and scores the highest on the final exam.  

 After completing his residency, Dr. Viezel-Mathieu attended the University of Toronto for an additional year of associate training in breast reconstruction and cosmetic surgery. He currently teaches surgical residents and medical students at McGill University, contributing to the next generation of healthcare professionals. Dr. Viezel-Mathieu also specializes in breast reconstruction surgery at his practice based out of the Jewish General Hospital in Montreal, helping women affected by cancer regain their sense of wholeness and self-confidence.